Lors de la création de l’univers, il y a eu la grande séparation. De l’Un Divin est né notre monde et avec lui la dualité. Nous nous sommes petit à petit éloignés de Dieu, Dieu-Père le soleil et Dieu-Mère la terre. Tout, au long de notre longue et courte histoire a contribué à nous individualiser, nous isoler ainsi de notre environnement. Pas seulement environnement physique, mais aussi environnement affectif. La terre mère est notre berceau dont nous nous sommes éloignés.

Et puis nous sommes maintenant arrivés à une sorte de paroxysme, c’est à dire un état individualisé tel que nous avons besoin de retrouver ce lien avec cet environnement qui nous a fait naître, qui nous a fait être. Mais en nous-mêmes. Nous avons emporté et transformé en évoluant ce contexte à la fois physique et affectif. Et comme il n’est plus « à l’extérieur » car nous avons rompu le lien, et ce faisant nous avons fait de l’extérieur quelque chose de figé, comme mort, c’est en nous qu’il faut le retrouver.

Après le basculement de la création du fait de l’avènement de la séparation, doit venir le basculement intérieur, le grand inversement. Avoir conscience que nous portons en nous notre propre monde et que c’est à nous, à travers le regard que nous lui portons, que nous pouvons choisir de lui porter, c’est à nous de le recréer autour de nous. En conscience, avec un regard nouveau. Le monde est entrain de mourir du fait qu’il est entrain de basculer. C’est l’ancien monde qui meurt pour laisser place au nouveau.

8.jpg

Arrivés au point de basculement, à cet état d’individuation poussé à l’extrême, il se passe un phénomène de non retour : nous ne pouvons plus retourner en arrière. Tout ce qui était séparé, cloisonné, émerge dans une période (provisoire) de chaos durant laquelle tout remonte :
ce qu’on est, ce qu’on était, les réminiscences, les associations de pensées les impressions, les émotions, etc. Ce sont nos différents états d’être qui émergent en même temps et se mélangent : le spirituel, le mental, l’émotionnel. Tout semble rejaillir et s’étaler autour de nous comme pour appeler une nouvelle vision des choses et avec elle une nouvelle façon d’être. Nos différents états d’être correspondant à nos différents corps se mélangent comme pour mieux s’unir et aboutir à une vision unique et harmonieuse de la vie en nous, autour de nous.

Le soleil, qui représente Dieu-Père, l’énergie masculine, agit comme un miroir et révèle notre état mental tandis que la terre qui est notre berceau Dieu-mère, fait remonter de ses entrailles notre état émotionnel refoulé. Tout refait surface, comme un jaillissement de vie maintenue cloisonnée, refoulée trop longtemps. A part la dernière illusion encore présente de notre réalité physique cloisonnée, il n’y plus maintenant de réelle séparation intérieur/extérieur, masculin/féminin, physique/spirituel,…Tout est porté à rejaillir, à se mélanger et à fusionner. Pour arriver à une nouvelle réalité, celle unique crée par des êtres conscients, redevenus complets, en harmonie avec leur propre nature qui est une nature en vérité d’origine divine.

Alors il se peut que durant cette période de « chaos » l’on éprouve un profond sentiment de confusion, de désorientation et de peur. Dans ce cas il ne faut pas se laisser dominer par la peur, il faut rester confiant, centré en soi, centré en l’être divin que l’on porte en soi et qui est notre devenir d’être. Sans hésiter à s’adresser à lui et lui demander aide et réconfort durant des moments intenses de confusion. Il faut savoir aussi que la notion du temps elle-même est entrain de changer. Le temps linéaire va disparaître. Il n’y aura plus d’avant, de pendant et d’après. Nous allons vers un temps également réunifié : un ici et maintenant.

Aussi, nous pouvons dire que nous portons déjà en soi notre être en devenir et c’est pourquoi il est opportun et même important de faire appel à lui pour qu’il nous guide durant cette période. Nous pouvons vivre les choses dans la sérénité et même la joie si nous restons centré en nous, en contact avec notre être divin. Depuis longtemps il est là et nous tend la main, il suffit juste de lui faire confiance, lâcher prise à cet amour qu’il nous transmet et le suivre dans cette magnifique aventure de la vie en évolution.